Attention, à bien vérifier dans ces dispositifs ces 5 éléments :

  1. le code rapide
  2. l’heure et le mode d’envoi de la commande (EDI, mail, fax…)
  3. les conditions de minimum de commande
  4. les conditions de type de transport et livraison : habituel (=Prisme ou autre aux conditions habituelles) ou spécial (=à vos frais)
  5. des conditions de types d’ouvrages (toutes les commandes ou seulement les commandes clients)

ex : chez UD, transport spécial est facturé au libraire pour une commande en dessous de 750euros

ex : chez Interforum il y a un code par type de livraison : code **25120=remise au transporteur habituel aux conditions habituelles (genre Prisme)code **25129=remise au transporteur d’interforum facturé au libraire (tarif? inconnu…)

-SODIS-

A partir de lundi 3 décembre et jusqu’au Jeudi 20 décembre 2018, la Sodis met en place les envois de fin d’année :

Seront remises aux Transporteurs le jour même, les commandes remplissant l’ensemble des conditions suivantes :

  • Réception par mail / téléphone / EDI (Dilicom),
  • Ayant le code opération « **FETES »,
  • Réception avant 10h00.

Seront remises aux Transporteurs le lendemain, les commandes remplissant l’ensemble des conditions suivantes :

  • Réception par mail / téléphone / EDI (Dilicom),
  • Ayant le code opération « **FETES »,
  • Réception après 10h00.

Ces dispositions s’entendent sous réserve de disponibilité des stocks et sont  destinées à la librairie traditionnelle.

-HACHETTE-

Pas de procédure particulière pour les fêtes.

-INTERFORUM-

(du 01/12 au 26/12/2018) :

Principe : Interforum met en place une procédure de préparation accélérée pour vos commandes de réassort urgent de Noël et de fin d’année. Pour en bénéficier, vous devez transmettre vos commandes :

  • Par EDI ou Internet avant 6h du matin avec l’une des deux références opérations précisées ci dessous.

Ou

  • Par vos représentants avant 9h30 par téléphone.

Le transport reste à votre charge, mais vous avez le choix, en fonction de l’opération sélectionnée, de vous faire livrer par votre transporteur habituel ou par un transport express.

OPERATION n° 1 : TRAITEMENT PRIORITAIRE et REMISE AU TRANSPORTEUR HABITUEL

  • Référence Opération : **25120 Attention bien saisir cette référence avec les 2 astérisques dans la zone « référence opération» qui se trouve sur l’écran de validation de votre panier sur Internet ou dans votre système.
  • Les commandes télétransmises prises en charges dans le traitement de 6h du matin ;
  • Les commandes représentants transmises codifiées par téléphone avant 9h30 du matin.

Sont remises le jour même au transporteur habituel (livraison dans le délai habituel du transporteur ; en décembre, nous tablons sur 48/72 heures).

OPERATION n° 2 : TRAITEMENT PRIORITAIRE et REMISE A UN TRANSPORTEUR EXPRESS

  • Référence Opération : **25129
  • Attention bien saisir cette référence avec les 2 astérisques dans la zone « référence opération» qui se trouve sur l’écran de validation de votre panier sur Internet ou dans votre système.
  • Les commandes télétransmises prises en charges dans le traitement de 6h du matin ;
  • Les commandes représentants transmises codifiées par téléphone avant 9h30 du matin.

Sont remises le jour même à un transporteur express pour livraison le lendemain (y compris le samedi). Ce transport express est facturé au client.

Remarques:

  • Les commandes traitées dans ces opérations ne devront pas comporter plus de 30 titres (il ne s’agit pas de passer dans ce cadre des commandes de réassortiment ordinaire)
  • Les commandes clients fax et téléphone seront traitées aux conditions standards.

– POLLEN – HARMONIA – MDS –

Pas de procédure particulière pour les fêtes. Utiliser le code  **2424 pour les commandes urgentes et client, la commande sera préparée en priorité.

-UNION DISTRIBUTION-

Livraison le lendemain pour toutes les commandes transmises sous le code opération : FETESEntre le 3 et le 31 décembre 2018

Les commandes doivent être reçues :

  • Avant 7h sur www.ud-net.com ou par Dilicom
  • Avant 10h par fax au 01 41 80 20 62 ou par téléphone au 01 41 80 20 20

Sous réserve de la disponibilité des stocksValable en France MétropolitaineFrais de port à la charge du librairePour toute commande inférieure à 750euros

-DILISCO-

Pas de procédure spéciale.

crédit photo : Photo de Sarah Pflug pour Burst

Share This