Chaque année, l’ALIRE organise une journée de travail chez un libraire ou un distributeur. Cela permet aux participants libraires, distributeurs et Dilicom, de mieux comprendre les méthodes de travail, les attentes et les contraintes des partenaires de la chaîne du livre.

Ainsi le 4 avril dernier, 25 personnes se sont réunies chez Prisme afin de visiter la plate-forme et d’échanger sur les projets futurs. Les libraires de l’ALIRE ont particulièrement été intéressés par le rapprochement entre les informations gérées par Prisme et leurs logiciels de gestion de stock. Une mission d’information a été lancée avec le SLF afin d’inciter les logiciels à échanger des informations avec Prisme. Par exemple, il est dommage qu’un libraire ne puisse pas envoyer les informations d’un colis retour préparé depuis son logiciel de gestion, dans Prisme. Il doit ressaisir sur le site Prisme des informations qui existent déjà dans le logiciel de gestion ! une perte de temps inutile. L’ALIRE cherche en toute occasion à éviter de démultiplier les sites et à rendre facile de parcours des libraires dans leurs opérations quotidiennes.

Share This