Une nouvelle Déléguée générale pour l’ALIRE

1 Sep 2021

L’ALIRE annonce la nomination de Nina Stavisky au poste de Déléguée générale en date du 1er septembre 2021. Dans ses nouvelles fonctions elle assurera, entre autres, la mise en œuvre, le suivi et la réalisation des projets de l’association ainsi que la représentation et les relations publiques de cette dernière.

Jusqu’en août 2021 et depuis septembre 2017, Nina Stavisky était directrice commerciale de Kamael – leslibraires.fr.

Depuis septembre 2020, elle est également maître de conférences associée à l’université de Paris-Nanterre, où elle enseigne dans la partie professionnelle du BUT Métiers du livre et du patrimoine et du Master Sciences Humaines et Sociales mention Métiers du livre et de l’édition.

Auparavant, entre 2015 et 2017, elle était chargée de mission au Syndicat de la librairie française, chargée entre autres de la création de l’Observatoire de la librairie et du portail librairiesindependantes.com, après avoir été formatrice puis commerciale chez Tite-Live ePagine pendant sept ans.

Nina Stavisky est titulaire d’un Master 2 Métiers du livre et de l’édition – Ingénierie du livre en commercialisation numérique de l’université Paris-Nanterre ainsi que d’un Brevet professionnel de libraire de l’INFL/École de la librairie.

NOS ENGAGEMENTS

Améliorer les outils informatiques en librairie

Augmenter la performance et l’efficacité

Faciliter le quotidien de tous les libraires

Faciliter le quotidien des libraires

Promouvoir les pratiques et outils innovants

innovation en librairie

Développer le partage et la coopération

coopération entre libraires

Agir avec professionnalisme

profressionnaliser les librairies
Share This