Première de notre nouvelle série de témoignages sur l’EDI, Céline nous parle de Chorus utilisé à travers son logiciel de gestion :

« Chorus en EDI, une fois tout en place, est en effet pratique car pas de questions à se poser…. C’est simple, pas d’impression et peu de suivi à mon niveau. Je vérifie une fois par semaine environ sur l’onglet Chorus dans mon logiciel de gestion qu’il n’y a pas de rejet ou d’erreur (cela arrive parfois) mais c’est tout. Ce qui est flagrant c’est le paiement qui est plus rapide car on n’entend plus « mais je n’ai pas eu la facture ! » Après c’est une gestion en interne au sein des collectivités et de la communication, mais on y gagne en délai de paiement une à deux semaines. D’ailleurs notre comptable fait moins de rappels pour les factures impayées. Donc gain de temps pour la gestion des collectivités mais surtout en compta, c’est évident pour le suivi comptable. »

La librairie l’Esperluète se situe 10 Rue Noël Ballay, à Chartres – www.esperluete.fr