À la suite de notre série de témoignages sur l’EDI en librairie, Aude de la librairie Le Failler nous parle de réception par avis d’expédition :
À quoi nous sert l’EDI ?
Chaque semaine, nous recevons presque 10 tonnes de livres à réceptionner. Grâce à l’avis d’expédition, nous gagnons un temps fou ! Ce message EDI est intégré quotidiennement dans notre logiciel de gestion, avant que les livres n’arrivent. Quand nous commençons à réceptionner un colis ou une livraison, nous appelons l’avis d’expédition concerné et pouvons alors réceptionner « à l’aveugle » en contrôlant uniquement la quantité ou vérifier que chaque livre correspond bien à l’avis du distributeur afin de faire nos réclamations. Pas besoin de pointer, nous savons tout de suite ce que nous attendons.
Et à l’avenir, nous pourrons même rapprocher la réception faite sur avis à la facture dématérialisée et intégrer le tout automatiquement dans notre logiciel de compta.
Les messages EDI, cela nous permet de gagner du temps sur les tâches rébarbatives pour se consacrer à notre cœur de métier !
La Librairie Le Failler se situe 8-14 rue Saint-Georges à Rennes – www.librairielefailler.fr