À la suite de notre série de témoignages sur l’EDI en librairie, Laurence Delignon, leader du développement numérique de l’offre éditoriale chez Cultura, nous parle de l’utilisation de l’EDI  :

Pour Cultura, à quoi sert l’EDI ? ça se résume en quelques mots : fiabiliser les flux, accélérer les traitements, faciliter les gestes métiers.
L’EDI nous sert actuellement pour les commandes, les réceptions, les rapprochements de factures, et j’inclus également le référencement articles.
Tous les fonctionnements automatiques mis en place grâce à ces flux EDI nous ont permis de libérer du temps dans les équipes.
Nos collaborateurs se consacrent davantage à des tâches en lien avec leur métier, plutôt que sur des contrôles ou saisies chronophages et sans valeur ajoutée.
L’EDI ne règle pas tous les problèmes, mais permet d’accélérer les traitements (en réception ou lors des rapprochements de facture, par exemple).
L’ensemble des flux EDI proposé par Dilicom apporte de vraies réponses au quotidien d’un libraire.
Nous souhaitons donc développer de nouveaux flux EDI, autour du référencement et de la réponse à une commande client.

Depuis sa création en 1998, l’histoire de Cultura s’écrit autour d’une conviction : rendre les loisirs culturels et artistiques accessibles au plus grand nombre. Les magasins sont répartis sur tout le territoire national et implantés dans les zones commerciales. Ils privilégient le rassemblement et la découverte de toutes les formes de loisirs artistiques et culturels. www.cultura.com

 

Share This