Nous sommes heureux d’annoncer que, depuis jeudi 18 mai, la quatrième vague de candidatures pour le programme d’échange de libraires RISE est ouverte, et ce jusqu’au 15 juin.
Tous les libraires intéressés, s’ils sont membres de l’ALIRE, du SLF ou du SDLC, pourront poser leur candidature en téléchargeant et en remplissant le formulaire de candidature et en l’envoyant à info[@]risebookselling.eu au plus tard le 15 juin 2023.
Les échanges pour ce cycle devraient avoir lieu tout au long de l’année 2023, au plus tard en janvier 2024.

Pour rappel, les participants bénéficieront d’un séjour de 3 jours dans une librairie à l’étranger, dans le pays de leur choix du moment qu’il est membre de l’EIBF, où ils travailleront dans la boutique d’un collègue étranger et apprendront les aspects pratiques du métier de libraire dans leur pays d’accueil. RISE Bookselling couvrira leurs frais de voyage et d’hébergement pour 4 nuits.

Toutes les librairies peuvent également poser leur candidature pour devenir hôte en remplissant le formulaire d’accueil. Tous les libraires hôtes s’engagent à accueillir les participants à l’échange dans leur magasin pendant la durée de l’échange. Pendant le séjour des libraires accueillis, les libraires hôtes doivent permettre aux participants à l’échange de les suivre dans leurs tâches quotidiennes, les impliquer dans diverses activités se déroulant dans la librairie et leur donner le sentiment de faire partie de l’équipe.

Share This