Pour adhérer à DILIFAC, il faut contacter Dilicom service-clients[@]dilicom.fr, il y a un contrat à signer et un abonnement à prendre.
Il y a trois options :
Solution 1 : Réception des factures au format PDF, vous gérez vos documents et votre saisie comme avant mais n’avez plus besoin de les numériser. C’est gratuit.
Solution 2 : réception des factures au format CSV ou FEC d’après votre plan comptable, archivage des factures chez Dilicom, transmission à votre comptable. L’archivage sécurisé est payant (très peu cher). Vous avez une interface de recherche de documents très pratique, il n’y a plus du tout de saisie comptable.
Solution 3 : réception des factures au format CSV ou FEC d’après votre plan comptable, archivage des factures chez Dilicom et intégration dans votre logiciel de gestion de stock qui va faire le pointage des factures et des avoirs par rapport à vos réceptions et vos retours, puis transmission à votre logiciel de comptabilité. Il n’y a plus de pointage ni de saisie comptable. L’archivage sécurisé chez Dilicom est payant (le coût est identique à la solution 2).
Il va sans dire que l’ALIRE conseille très fortement la solution 3, d’autant plus que ses coûts sont identiques à ceux de la solution 2. Tout va dépendre de votre logiciel de gestion et de s’il est prêt. N’hésitez pas à poser la question à votre SSII.
De toutes façons, les trois solutions ne sont pas exclusives, elles peuvent être combinées ou ajoutées séparément dans le temps, vous pouvez commencer avec seulement la 2 si votre logiciel n’est pas prêt et passer à la 3 ensuite !