Au nom de RISE Bookselling et de l’EIBF, nous sommes heureux de partager avec vous la publication du troisième document de recherche de RISE Industry Insights sur le thème des plates-formes de commerce électronique pour les librairies indépendantes.

Pour notre troisième document de recherche dans le cadre du projet, nous nous sommes concentrés sur le thème des plateformes de commerce électronique. Comme vous le savez, il existe dans le monde plusieurs plateformes de commerce électronique qui aident les libraires indépendants à se lancer dans la vente en ligne. Certaines ont été introduites pour soutenir les librairies indépendantes en réponse à la pandémie de Covid-19, d’autres existent, sont développées et perfectionnées depuis des décennies. Ce qui est clair, c’est que les indépendants revendiquent lentement mais sûrement leur place sur le marché numérique, comme nous le verrons plus en détail dans ce document.

En rédigeant ce document, nous cherchons à décrire les principales caractéristiques de trois plateformes de commerce électronique différentes, Libris aux Pays-Bas, Todostuslibros en Espagne et IndieCommerce aux États-Unis, ainsi que leurs principaux avantages et leur impact positif sur le secteur du livre, tout en encourageant ceux qui souhaiteraient lancer une initiative similaire dans leur pays respectif à le faire.

Vous pouvez télécharger ce document en cliquant ici.

Share This