La conférence annuelle de l’American Booksellers Association, d’une durée de quatre jours, propose un programme éducatif destiné aux librairies indépendantes, ainsi que des conférences, des réceptions d’auteurs, des fêtes d’éditeurs et des moments consacrés au réseautage avec des libraires, des auteurs et des éditeurs de tous les États-Unis… et quelques européens !

Plus grand rassemblement de professionnels de la librairie aux États-Unis, le Winter Institute attire plus de 900 libraires, ainsi que des centaines d’auteurs, de professionnels de l’édition, de libraires internationaux et de partenaires de l’industrie.

La 19e édition du Winter Institute (Wi2024) a lieu à Cincinnati, dans l’Ohio, du 11 au 14 février 2024, et l’ALIRE y est présente pour ramener les meilleures pratiques de nos confrères d’outre-Atlantique. En plus, grâce à RISE Bookselling, une adhérente de l’association a eu la chance d’être invitée à Cincinnati !