La London Book Fair (LBF) est un salon du livre réservé aux professionnels. Le centre de la Foire est la négociation des droits, la vente et la distribution de contenus imprimés, audio, télévisés, cinématographiques et numériques. Cette année, elle a lieu du 12 au 14 mars.

Elle existe depuis plus de 50 ans, et son origine est un « Salon des éditeurs spécialisés pour les bibliothécaires » qui commence en 1971 avec 22 exposants. Par la suite, la portée et l’influence de l’événement se sont accrues et ont commencé à englober des éditeurs plus importants et plus généraux. En 1975, les initiales LBF apparaissent pour la première fois lorsque la foire est rebaptisée SPEX’75 : The London Book Fair et en 1977 le titre London Book Fair est né.

La Foire du livre de Londres a pris de l’ampleur et de l’importance au fil des ans et est aujourd’hui considérée, après la Foire du livre de Francfort, comme la plus grosse Foire pour les éditeurs du monde : plus de 25 000 éditeurs, libraires, agents littéraires, bibliothécaires, médias et fournisseurs de l’industrie de plus de 100 pays participent aujourd’hui à la foire, selon les chiffres donnés par Jacks Thomas, directeur de la foire du livre de Londres.

Mais que va faire l’ALIRE à la Foire ? Cette dernière héberge chaque année l’Assemblée générale de l’ISBN International Agency, dont nous vous parlions plus tôt cette année !

Article écrit à l’aide de Wikipedia.

Share This