La Sofia a mis en ligne, début juillet 2024, son nouveau site dédié permettant aux fournisseurs de livres et aux organismes de prêt de déclarer leurs ventes et achats de livres pour le prêt en bibliothèque : www.la-sofiadeclarations.org. Ce site vient en complément de la déclaration que vous pouvez d’ores et déjà envoyer par EDI via votre logiciel de gestion.
Ce site, grâce à son ergonomie améliorée et ses nouvelles fonctionnalités, permet aux libraires d’assurer le suivi de la réception de leurs déclarations faites en EDI via leur logiciel à la Sofia.
Cette plateforme s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, telles que le téléchargement d’une attestation de fin de déclaration, l’ajout de notifications automatiques, le choix du mode d’envoi de la facture ou encore la mise à disposition d’un duplicata pour les fournisseurs de livres.
Pour accéder à votre compte, vous aurez besoin de votre GLN et de votre mot de passe provisoire.
Si vous avez oublié ou si vous ne détenez pas votre mot de passe provisoire, vous pouvez le récupérer facilement en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion.
Une fois connecté(e), la première chose à faire sera de vérifier les informations enregistrées pour vous. N’hésitez pas à les mettre à jour si elles ne sont pas exactes.
Des évolutions prévoient de rendre prochainement disponibles les notifications automatiques de transmissions d’un fichier EDI, le paiement en ligne avec possibilité d’échelonnement ou encore le téléchargement d’une attestation de conformité au droit d’auteur pour l’obtention des marchés publics.
Pour toute question, les équipes de la SOFIA sont à votre écoute droitdepret @ la-sofia.org tel : 01.44.07.06.48