Le nouveau site de la SOFIA n’en finit plus de nous surprendre, avec la mise en place d’une fonctionnalité attendue depuis longtemps : la notification de réception des déclarations EDI. Cela permet aux libraires de s’assurer, 48h après l’envoi de leur déclaration SOFIA via leur logiciel de gestion de stock, qu’elle a bien été reçue par la SOFIA et d’éviter les pertes de données.
Attention, seules les librairies connectées au site de la SOFIA peuvent bénéficier de cette notification. Il faut donc valider votre compte sur le site comme indiqué dans notre annonce d’il y a quelques semaines.
Par ailleurs, désormais, quinze jours avant la facturation, les librairies qui ont créé un compte recevront une notification les invitant à vérifier leurs déclarations. En cas d’erreur, elles pourront modifier ou supprimer les factures déclarées, ou renvoyer les éventuels oublis.
En cas de déclaration envoyée mais non reçue par la SOFIA, il faudra contacter le prestataire de gestion de stock pour, éventuellement, générer à nouveau le fichier mais surtout comprendre pourquoi il n’a pas été correctement adressé.