L’ALIRE, au nom des libraires français et francophones belges, a adhéré à EDRLab. Mais qu’est-ce que c’est ?

EDRLab est un laboratoire de développement international à but non lucratif qui travaille au déploiement d’un écosystème de publication numérique ouvert, interopérable et accessible dans le monde entier.

EDRLab développe des technologies pour accélérer l’adoption de la lecture numérique sous différentes formes : texte, audio et image. C’est l’un des principaux contributeurs aux boîtes à outils open source Readium, le créateur de l’application de lecture de livres numériques gratuite Thorium Reader et du gestionnaire du DRM LCP.

Il est également un membre actif du World Wide Web Consortium (W3C), participant activement aux activités de Publishing@W3C, c’est-à-dire à l’évolution du format EPUB 3 et à la création des normes de publication pour l’Open Web Platform.

Les membres fondateurs d’EDRLab sont : Editis, Hachette, Madrigall, Media Participations, le Syndicat National de l’édition, le Cercle de la Librairie, le Centre National du livre, l’État français et Cap Digital.

Il est donc logique pour l’ALIRE de rejoindre cette association, d’y porter la voix des libraires et de participer au travail collectif interprofessionnel en matière de livres numériques.

 

 

Rédigé à l’aide du site EDRLab.