EIBF - Voice of the booksellers

European and International Booksellers Federation

La Fédération européenne et internationale des libraires représente des associations nationales de libraires dans l’Union européenne et au-delà. Les membres de l’EIBF ont des adhérents qui représentent toute la pluralité de la librairie : magasins physiques, sites de vente en ligne, libraires indépendants et chaînes.

L’ALIRE est membre du Comité exécutif. Elle se partage avec le SLF et le SDLC la représentation de la France au sein de cette organisation dont les missions sont plurielles, du lobbying à l’organisation de prix littéraires en passant, surtout, par le partage d’idées et de bonnes pratiques.

En mai 2021, l’EIBF a publié un rapport sur le marché du livre 2020 au niveau mondial, que vous pouvez retrouver ici.